L’Agence : top 5 des plus belles propriétés de luxe de la saison 5
Sommaire
Notre série préférée remet le couvert ! Dans cette saison 5, la famille Kretz nous fait voyager dans les plus belles demeures du globe, entre châteaux de contes de fées, villas futuristes et hôtels particuliers à couper le souffle. Zoom sur les propriétés les plus spectaculaires de cette nouvelle saison.
Un pied-à-terre parisien pour le street artist “Mister Brainwash”
L'annonce :
Loft 265 m2
Structure Eiffel
8,5 millions d’euros
Direction la rue de Montorgueil, en plein cœur du 2e arrondissement de Paris, pour découvrir la perle rare que Valentin a dénichée pour le maître du street art, Mister Brainwash.
Cette ancienne imprimerie de 265 m² réhabilitée en loft a été conçue avec une structure métallique signée Eiffel qui séduit par ses volumes généreux et sa luminosité exceptionnelle. L’histoire de ce lieu est tout aussi impressionnante que son architecture, puisqu’une pièce secrète au sous-sol servait pendant la Seconde Guerre mondiale à imprimer des journaux clandestins pour la Résistance.
Aujourd’hui, ce loft unique, estimé à 8,5 millions d’euros, est un écrin idéal pour sublimer des œuvres contemporaines, offrant un mélange subtil de modernité et d’histoire, en plein cœur de Paris.
Pour acquérir ce loft avec un apport initial de 10 %, soit 850 000 €, et en contractant un emprunt sur 20 ans au taux d'intérêt de 3,32 %, vos mensualités s’élèveraient à environ 43 663 euros. Une broutille.
Un Château de 1255 m2 à Cognac pour Tony Parker
L'annonce :
Château
1255 m2
17 pièces
3,05 millions d‘euros
Niché au cœur d’un parc arboré de 2,5 hectares, ce domaine de 17 pièces allie charme historique et confort moderne, offrant le cadre idéal pour recevoir des clients en toute discrétion ou profiter de moments privilégiés avec ses proches.
Le prix ? 3,05 millions d’euros pour ce petit bijou historique où l’on imagine aisément des garden-parties élégantes, entouré de légendes du basket.
Pour acquérir le château de Tony Parker avec un apport initial de 10 % (soit 305 000 €) et un emprunt sur 20 ans à 3,32 %, comptez 15 667 euros pour vos mensualités. Un rêve qui pourrait (presque) devenir réalité…
L’ancien hôtel Particulier de Renoir à Montmartre
L'annonce :
390 m2
10 pièces
13,6 millions d’euros
Martin et Martina, déjà multi-propriétaires, sont en quête d’un hôtel particulier à Paris. Le fils Kretz, Martin, leur propose la visite du célèbre "Château des Brouillards" de Montmartre, où le peintre Renoir a vécu et où son fils, le réalisateur Jean Renoir, est né.
Un lieu hors du temps où l’élégance rencontre l’histoire… pour la modique somme de 13,6 millions d’euros.
Pour acquérir cet ancien hôtel particulier, misez sur un bel apport de 1,36 million d’euros (on espère que vous avez un petit héritage qui sommeille), et des mensualités qui s’élèveraient à environ 69 860 euros pendant 20 ans. Mais s’acheter un morceau de Paris, ça n’a pas de prix.
Le Château démesuré du Roi du Maroc
L'annonce :
Domaine d’Armainvilliers
1100 hectares
2 lacs - écuries
37 dépendances
180 millions d’euros
C’est peut-être la propriété la plus folle de la saison 5. Les Kretz ont eu l’incroyable opportunité de visiter le plus grand domaine d’Île-de-France, un bien exceptionnel, autrefois fief de la famille royale du Maroc. Niché sur 1100 hectares, ce château du XIXe siècle, classé monument historique, est bien plus qu’une demeure : c’est un véritable village à lui seul.
À cela s’ajoutent deux lacs, des écuries et pas moins de 37 dépendances. Un lieu surréaliste au prix tout aussi surréaliste : comptez 180 millions d’euros pour acquérir ce petit bijoux.
Pour vivre la folie des grandeurs, prévoyez un apport de 18 millions d’euros et des mensualités de 924 620 euros pendant 20 ans. Ah oui quand même…
Un Palais Italien sur le Lac de Côme : la dolce vita version luxe
L'annonce :
Villa renaissance
1350 m2
12 pièces
14 millions d'euros
Martin leur fait visiter une somptueuse Villa Renaissance de 1350 m². Dotée de 12 pièces, la propriété incarne l’élégance à l’italienne avec ses fresques anciennes, ses jardins somptueux et sa vue imprenable sur les eaux scintillantes du lac. Un lieu qui donne envie de siroter un Spritz au coucher du soleil et de plonger dans la dolce vita… si tant est qu’on a le budget pour !
Pour acquérir cette somptueuse Villa Renaissance sur le Lac de Côme à 14 millions d’euros, il vous faudra rembourser 71 915 euros de mensualités sur 20 ans… si vous avez la possibilité de déposer un apport de 10 %, soit 1,4 million d’euros. La dolce vita attendra un peu…
Alors, quelle propriété vous fait le plus rêver ? Plutôt château royal, Villa Renaissance ou hôtel particulier parisien ? À vous de choisir... dans vos rêves les plus fous !