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Meilleur courtier

Les avis client de Mon Emprunt en 2024

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Alicia Cazaly
Mis à jour le 29 août 2024
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De plus en plus d’acheteurs souhaitent se tourner vers un courtier immobilier, afin de gagner du temps et d’avoir l’assurance d’obtenir la meilleure offre de prêt. En conséquence, le nombre de propositions s’est multiplié ces dernières années, rendant le marché très concurrentiel, ce qui est totalement dans l’intérêt des futurs propriétaires. Pour y voir clair entre les différentes offres, il peut être très utile de se pencher sur les avis laissés par les clients. Dans cet article, on s’intéresse à Mon Emprunt.

Quelle est la promesse de Mon Emprunt ?

Mon Emprunt est une entreprise de courtage créée en 2016. Elle est présente en ligne seulement, et ce depuis sa création.

Leur argumentaire se fonde sur quelques autres éléments centraux :

  • une plateforme en ligne disponible 24 h/24, contrairement à un bureau avec des horaires d’ouverture;

  • une démarche simple, rapide et intuitive;

  • un accompagnement complet, de la première à la dernière étape de la demande de prêt;

  • une bonne connaissance du secteur bancaire, dont sont issus les fondateurs.

Ils proposent à l’utilisateur de leur plateforme, la possibilité d’estimer sa capacité d’emprunt en 3 minutes grâce à leur simulateur, sans enregistrement des coordonnées personnelles, permettant au courtier de multiplier les services pour ses clients.
Vous avez besoin d’une attestation de financement ?

Pretto peut vous fournir une attestation de financement après l’examen détaillé de votre dossier. Ce document, bien qu’optionnel, prouve votre capacité d’emprunt et rassure les vendeurs, renforçant ainsi votre dossier et accélérant les transactions immobilières.

Quels sont les avis clients de Mon Emprunt ?

Sur Google, Mon Emprunt a un score de 4,7/5 pour 243 avis.

Les avis sont globalement positifs et font ressortir principalement la qualité d’écoute et de conseil des courtiers, ainsi que le temps accordé lors des rendez-vous. Il a été confortable pour les clients d’être suivis par le même conseiller pendant tout le montage de leur dossier, créant un lien de confiance avec ce conseiller et une plus grande fluidité dans la communication.

Les avis insatisfaits mettent en avant des délais de réponse parfois longs, ainsi qu’un manque de communication et de réactivité lors de certaines étapes de montage du dossier. Cela semble s’avérer variable selon l’interlocuteur auquel a eu affaire le client, et montre donc une irrégularité de suivi.

Trustpilot ne recense pas d’avis sur Mon Emprunt.

À quoi ressemble l’accompagnement de Mon Emprunt ?

Les avis convergent pour donner de Mon Emprunt une image de courtier plutôt classique pour le marché des courtiers en ligne : les clients apprécient la fluidité et l’efficacité propre à un courtier présent en ligne, rendant la prise de rendez-vous et le suivi plus simple. Passer par un courtier en ligne a, pour nombre d’entre eux, été la clé de l’obtention d’un prêt immobilier dans de bons délais. Néanmoins, ils relèvent dans certains cas des problèmes à joindre certains interlocuteurs et à suivre de manière transparente l’évolution de leur dossier, ce qui est lié.

À combien s’élèvent les frais de courtage de Mon Emprunt ?

Mon Emprunt propose comme tarif des frais à hauteur de 1 % du capital emprunté, avec un plafonnement à 6 000 euros. Ce pourcentage est dans la moyenne par rapport aux concurrents, mais avec un plafond plutôt élevé en comparaison de ce qui est usuellement proposé par les concurrents (plafond de 1 000 à 2 000 euros, en général). Pour les dossiers nécessitant un emprunt important, il est conseillé de vérifier le coût total de la prestation.

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